Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES IMAGinERES /  Textes de LUCE BRERA
3 novembre 2010

LA FEMME CATHARE

         

 

 

         

 

Les destriers cavalent clamant tout haut ,la noire Inquisition
qui pourfendant l'ennemi hérétique et damné de la pensée,
s'en prennent désormais à la Citadelle de Montségur....

8928555_q

rad6AD05

La Femme Cathare a revêtu la bure pour leur échapper,
elle déambule comme un dominicain,pour tromper la
sombre vigilance des armées de Montfort.

Mais un jour funeste,la bure ne résista pas à l 'épée sanguinaire,
la vaillante rusée s'écroula tout en défiant de son regard
d'épervier blessé,le maudit Baron ennemi des albigeois.

 

         

 

Simon de Montfort venait de capturer sa proie bien que surpris
par la témérité et l'ardeur de la jouvencelle,il n'en fut pas moins
barbare.La seule grâce qui lui fut accordée,c'est de connaître
avant la cellule,l 'eau et le pain sec,l ' honneur
d' être dépucelée par son nouveau Maître à penser...

         

La Femme Cathare, oubliée de tous se laissa alors mourir
de faim dans sa cellule et garda sa dignité intacte........
La Citadelle de Montségur venait de perdre sa bannière.
C'était en 1244.

         

 

Texte de Luce Brera Copyright © 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'avais bien dis que tu devrais te lancer serieusement comme écrivaine .... A ta plume ou à ton clavier ! <br /> <br /> ❤ J.
L
Je suis comblée par vos louanges,et ne pense<br /> pas en mèriter autant,mais j'avoue que cela<br /> exalte mes élans plumesques...je suis allée<br /> sur votre blog,qui est tout aussi riche de<br /> merveilles textuelles...et imagées...Je puis <br /> vous retourner les louanges.
D
quel texte magnifique,j'adore le lire et le relire et c'est de même pour tous vos autres textes.<br /> J'aurai voulu avoir cette aisance d'écriture,cette facilité de faire enivré et de charmer le lecteur.<br /> Vous êtes vraiment douée pour l'écriture.<br /> Continuez ainsi à nous faire tant rêver car nous pourrions disparaitre et s'évader dans un monde iréel,féerique que le temps a tué et que le monde n'en veut plus.<br /> Moi,j'en veux et j'en redemande....
M
Ca y est je m'arrete pour ce soir. J'en ai copié trente dans l'ordre alphabetique(legendes en allemand) et suis arrivé à l'article Die...Vous dire qu'il reste du chemin. Mais je regarde aussi et franchement ,rien à jeter.Tous les tableaux sont de 88,89 et 90 sauf un de 1882.Je serai ravi que vous les commentiez car ce que vous en diriez serait surement beaucoup plus intéressant à tous points de vue.<br /> Quelques citations que je viens de glaner en trainaillant sur le net,toutes de Baudelaire dans Curiosités Esthétiques :<br /> <br /> "Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne."<br /> <br /> "Un éclectique est un navire qui voudrait marcher avec quatre vents."<br /> <br /> "L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai."<br /> <br /> "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."<br /> <br /> "Le dessin est une lutte entre la nature et l'artiste. Il ne s'agit pas pour lui de copier, mais d'interpréter."<br /> <br /> Et une derniére en forme de pied de nez de George Sand ... "Je voudrais mourir par curiosité."<br /> Mais je crois qu'elle a oublié de dire "le plus tard possible"...<br /> <br /> Bonne nuit.
Newsletter
Publicité
VOYAGES IMAGinERES / Textes de LUCE BRERA
VOYAGES IMAGinERES /  Textes de LUCE BRERA
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 226
Publicité